Forum Zoowow
06/09/2010 à 21:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trop de hate ? ou pas assez ? spé préci (gemmage)  (Lu 1591 fois)
Althor
Néophyte
*

« le: 18/02/2010 à 18:11 »

Bonjour,

j'ai une question pour savoir si je ne devrai pas passer plûtot mes 6 gemmes + 20 hate  en + 20 agi

j'ai chercher à atteindre le cap hate mais en lisant relisant, je ne comprend pas trop si j'ai trop car > 99 ou pas assez car < 520 (et quelques)

------------ PERSO
voilà ma fiche de perso :
je suis spé préci 7 57 7
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Vol%27jin&cn=Althor

------------ CYCLE
je n'utilise pas de cycle a proprement parler:
je fais en fonction des activations (et de mes habitudes)
c'est a dire morsure serpent, arcane, chimère, visée, assuré
puis tir rapide : assuré en boucle 
fin de tir rapide : assuré, arcane, assuré, chimère, assuré, visée

généralement je n'ai pas de temps morts

------------ QUESTIONS
suis je trop "haté" ou pas assez ?
si je passe mes gemmes en full agi celà m'apportera ou non en DPS ?

voilà, et merci pour ce site au passage Roulement des yeux

Journalisée
Vaniel
Rédacteur
Membre Complet
*

vaniel.loec@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 25/03/2010 à 15:05 »

La hâte est surtout utile pour le Tir Automatique et le Tir Assuré car, seuls techniques du hunt à canalisation, or ce sont les 2tirs les plus faibles de ta panoplie de techniques vu ton template et tes glyphes. Un joueur de ma guilde m'avait parlé du cap de 2,5 en vitesse mais comme j'ai préféré m'orienter vers l'ArP, je ne me suis pas renseigné davantage.

D'abord, ton template est à modifier: les points de Tir des Arcanes amélioré dans Tir assuré amélioré et ceux de Barrage commotionnant dans Recouvrement rapide. Pour ton loup, je te conseille celui-là: http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=1&tal=200100130300003010101

Pour tes glyphes majeures, remplace celle de Marque du Chasseur et celle de Salve par celle de Tir assuré et celle de Morsure de serpent. Pour les mineures, prends celle de Guérison du familier et celle de feindre la mort.

Pour ton stuff, farm les héros pour monnayer ton casque T9 pour avoir le bonus 2p en attendant de loot les jambières T10 sur Toravon ou d'avoir suffisamment d'emblèmes de givre pour le casque T10. Pour les brassards, fais toi craft ceux dont le patron se loot à edc25. Des enchantements de PA (les plus gros possibles) sont à mettre sur tes dagues, gants et bottes au lieu de l'Agilité.

Pour ton cycle sans Tir Rapide, je préconise Morsure de Serpent en ouverture suivi de Chimère>Visée>Arcanes>Assuré. Sous l'effet de Tir Rapide, je te conseille (avis tiré de mon expérience) de n'utiliser que Tir Assuré pour bénéficier au maximum de Tir Rapide (les techniques plus puissantes sont des instantanées donc non affectées par Tir Rapide) et de rafraichir la Morsure de serpent avec Chimère.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question en plus de te fournir quelques conseils qui m'avaient déjà été fournis.
Journalisée

Cette nuit, notre ennemi sentira sur sa gorge les crocs du Loup!
Seemyarrow
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 27/03/2010 à 18:50 »

Coucou Althor,

Le meilleur moyen de déterminer si tu es soft capé Hâte est d'observer le temps d'incantation de ton Tir assuré. Celui-ci devra être incanté au maximum en 1,5 sec. Afin de s’intégrer dans un cycle dps optimum et sans ‘blancs’. De cette façon le Tir assuré correspondra au CD des autres tirs spéciaux dont le temps de recharge est de 6 sec. mais aussi et surtout au GCD des chasseurs.

Aller en deçà des 1,5 sec. n’apportera rien à ton Tir assuré et à son intégration dans un cycle puisque même s’il s’incante en disons 1,29 sec. il reste sous la contrainte du GCD de 1,5 sec. et ne peut donc pas être enchainé plus rapidement.
Cela dit toute Hâte supplémentaire profitera toujours sensiblement aux Tirs automatiques et c’est à ce niveau qu’il faut trouver un équilibre entre plus de Tirs auto à la seconde et d’autre bonus indispensable comme l’Agilité ou la Pénétration d’armure.

Je ne suis pas d’accord avec Vaniel sur un point quand il dit que le Tirs auto est un de tes tirs les plus faibles !!! Toutes classes confondues le tir auto représente env.  40%  des dégâts totaux infligés par les chasseurs en mono-cible ! Augmenter sa Hâte c’est tout simplement augmenter ses tirs autos à la seconde et là il n’y a pas de limite hors mis le fait qu’en dessous d’un certain taux de CC il est bien plus opportun d’augmenter son Agilité plutôt que sa Hâte. En gros voici le raisonnement à tenir :

- 20 tirs auto en 10 secondes faisant 2k de dégâts pour  12 d’entre eux (hits) et 4k5 pour 8 d’entre eux (cc) sont ils plus rentables en termes de dps que 10 tirs auto en 10 secondes faisant 2k de dégâts pour 4 d’entre eux (hits) et 4k5 pour 6 autres d’entre eux (cc).

Vous l’aurez comprit les 20 tirs illustrent un chasseur ayant 40% de critiques et 2 fois plus de Hâte que le second (10 tirs) ayant 60% de critique mais 2 fois moins de Hâte.

Cet exemple ne correspond pas à une situation réelle mais exprime juste l’idée qu’il faut avoir à l’esprit quand on s’interroge sur la Hâte et ce qu’elle peut apporter.

Pour finir je vous laisse à votre raisonnement avec ce petit lien qui traduit ce que pense les concepteurs du jeu et vers quoi ils vont étendre le développement  dans Cataclysm :

1)Citations:
-  "Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la Pénétration d’armure."
-  "Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur , attendez-vous à :
> Beaucoup plus d’Endurance. Par conséquent, l’Endurance en forme d’ours sera proportionnellement moins élevée.
> De la Force si vous portez de la plaque, de l’Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
> La Puissance d’attaque se transforme en Agilité et Endurance.
> La Pénétration d’armure devient de la Hâte ou du Critique.
> Pas d’Intelligence sur l’équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs n’ont plus besoin d’Intelligence puisqu’ils n’auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par d’autres moyens."

2)Lien:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12730425017&sid=2
« Dernière édition: 27/03/2010 à 18:54 par Seemyarrow » Journalisée
Vaniel
Rédacteur
Membre Complet
*

vaniel.loec@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 27/03/2010 à 20:09 »

@Seemyarrow
Il est normal qu'un Tir automatique fasse plus de dégâts que Visée par exemple car, pour une seule Visée, tu lâches au moins 4 Tirs automatiques. Je parlais de faiblesse du Tir automatique d'un point de vue de dps et non de dégâts totaux. Au poteau,je fais avec une Visée entre 6,5 et 7k de dps alors qu'avec un Tir automatique, je ne dépasse pas 2,5k.
Journalisée

censhi
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #4 le: 28/03/2010 à 12:49 »

vaniel dans ce cas ne parle pas de dps mais de dégâts brute du tir

en terme de dps par tir le tir automatique sera devant la visée

pour calculer un dps tu divise le montant de dégât total de la competence par le temps du test

donc si un tir fait plus de dégât total il aura forcement un meilleur dps

Journalisée
Vaniel
Rédacteur
Membre Complet
*

vaniel.loec@hotmail.fr
« Répondre #5 le: 28/03/2010 à 14:06 »

Tout à fait censhi, je m'étais trompé dans la dénomination du terme. Le terme que tu utilises ("brut") est ce que je voulais faire comprendre.
Journalisée

Vaniel
Rédacteur
Membre Complet
*

vaniel.loec@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 28/04/2010 à 06:51 »

La hâte va désormais devenir plus importante pour la spé précision à Cataclysm car elle augmentera la régénération de la focalisation et les tirs les plus gourmands en focalisation sont Visée et Tir de la Chimère.
De toute façon, l'ArP et la PA disparaitront des pièces d'équipement donc il restera 4caractéristiques: l'agilité (PA et critique), le critique, le toucher la hâte avec peut être une 5°caractéristique pour les spé Bêtes qui peut avoir son importance: l'endurance qui pourrait aussi intéresser les spé Survie.
« Dernière édition: 03/05/2010 à 06:54 par Vaniel » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !