Forum Zoowow
09/09/2010 à 12:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Macro détournement  (Lu 7520 fois)
Erifane
Membre Junior
**

« Répondre #30 le: 03/03/2010 à 19:33 »

Les interfaces personnalisées font parfois bugger le focus.

La bonne solution et de toute façon la plus rapide pour les raideurs ou adeptes de chain héros est de définir un raccourci clavier (via raccourcie de wow).

Perso j'ai opté pour le shift + f.

Cordialement.

Erià
Journalisée
Ghamina
Néophyte
*

« Répondre #31 le: 22/03/2010 à 07:17 »

Bonjour tout le monde

bon je viens de lire un peu les posts ici car j'aimerai bien trouver une macro pour détournement.
En lisant un peu tout, tout le monde propose chaque fois une version différente. N'y connaissant rien du tout en macro mais me rendant compte que l'utilité, je vous pose la question... pour finir quelle est la macro exacte à utiliser pour détournement ?

J'ai reperé celle ci qui me semble intéressante :

#showtooltip Détournement
/focus Nom du tank
/cast [target=focus,help][help][target=pet,exists,nodead] Détournement
/clearfocus

Maintenant je vous demande votre avis et surtout comment en pratique ça se place la macro en début de raid. Il faut cibler le tank ? Si vous pouviez expliquer ça de manière clair car je n'ai pas encore reçu mon manuel de traduction pour certains termes... LOL

Je vous remercie d'avance et à bientot
Journalisée
Seemyarrow
Néophyte
*

« Répondre #32 le: 22/03/2010 à 11:03 »

Afin d'améliorer le confort d'utilisation de ma macro de Détournement et sa facilité de mise oeuvre j'ai fait les modifications suivantes...

1) Pour palier au bug du focus lié à l'interface de jeu (et non pas aux UI personnalisés - il s'agit d'ailleur d'un bug connu de wow) j'utilise 2 macros que je place en raccourci au clavier:

macro de focus
/focus

macro d'annulation du focus
/clearfocus

Pour mettre le tank en focus on le cible et on appuie sur la touche raccourci de la macro de focus (Une fois le Tank mis en focus en debut de raid celui-ci le restera jusqu'à annulation volontaire ou dissolution du groupe), pour annuler le focus on appuie sur la touche raccourci de macro d'annulation de focus (utile lorsque le tank change par exemple et que l'interface bug et empêche d'annuler le focus par les options (clic droit) de la focalisation).

2) La macro de détournement devient:

#showtooltip Détournement
/cast [group,help,target=focus][target=pet,exists,nodead] Détournement

Avec cette macro plus besoin de nommer le tank dans la macro avant chaque donjon ou raid puisque le focus le cible en permanence jusqu'à annulation. Cette macro doit etre placé dans la barre d'action à la place de détournement. Plus besoin de faire de clic sur le tank pendant le combat pour détourner sur lui, il suffira juste de presser la touche de Détournement de la barre d'action et celui ci se fera automatiquement sur le tank en focus (ou sur votre familier si le tank n'est pas en focus ou que vous n'êtes pas dans un groupe).

Le fait de dissocier la focalisation de la macro en utilisant une commande séparée empêche l'interface de buger, cela permet aussi de garder une focalistation permanente pendant toute la durée de raid sans devoir la réinitialiser à chaque utilisation de la macro de Détournement, mais aussi de changer le focus au besoin, à tout moment et de manière sûre et rapide (simple pression d'une touche ou d'une combinaison de touche).
« Dernière édition: 22/03/2010 à 12:35 par Seemyarrow » Journalisée
Archinette
Néophyte
*

« Répondre #33 le: 24/03/2010 à 15:15 »

merci Seem pour cette brillante explication....Ta macro m'a l'air séduisante et plus intéressante que la mienne dans laquelle j'écris à chaque fois le nom du tank.
Une petite précision quand même, lorsque tu n'as pas de tank focalisé, il te faut presser une seule fois ou deux fois la touche pour détourner sur ton pet?

Journalisée
Seemyarrow
Néophyte
*

« Répondre #34 le: 25/03/2010 à 10:56 »

Coucou Archinette Souriant !

Lorsqu'une commande est entre crochet [] celle-ci devient une otpion conditionnelle ce qui signifie que la macro executera les commandes respectivement dans l'ordre noté mais à la condition de l'existence de leurs attributions (group, exists, nodead etc). Ainsi si tu n'es pas groupé et/ou que ton focus n'est pas défini: Cette macro executera directement la 2eme commande qui est celle du renvoi sur le familier sans que tu ais à presser plusieurs fois la touche de macro de Détournement.

C'est tès pratique pour les distraits qui, comme moi, vont farmer aprés une instance en oubliant de remettre "Grondement" au familier  Indéci - ça laisse le temps de se rattrapper !
Journalisée
Archinette
Néophyte
*

« Répondre #35 le: 26/03/2010 à 08:21 »

L'essayer c'est l'adopter; cette macro est super!!!
merci beaucoup seem pour cette information et pour tes explications toujours aussi brillantes.
j'espère que tu as bien pensé à diriger ta carrière vers l'enseignement car tu y a de l'avenir.. Grimaçant
++
Journalisée
Lotry
Néophyte
*

« Répondre #36 le: 08/04/2010 à 08:19 »

c'est vrai que c'est super mais il y a une chose que je voulais savoir , comment on voit si notre détournement est bien lançé sur le bon perso avant il y avait une visée rouge sur le mob mais maintenant elle est devant moi et ne voit pas si c'est sur le bon tank il n'y a pas de buff pour le voir?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !