Forum Zoowow
06/09/2010 à 21:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cycle spé survie  (Lu 1598 fois)
Thörpin
Membre Complet

« le: 31/01/2010 à 08:20 »

Heloo amis chassou !
Je voulais savoir si mon cycle était correct car je lis partout <et en déduis> que mon cycle est ... inversé.
Dans mon cycle, je pose en priorité les Dot et ensuite le reste, et bien sûr, le sort avec le plus gros CD pour qu'il puisse refresh assez vite.

C'est à dire ,
Flèche noire, morsure de serpent, visée,tir explosif,tir assuré,tir assuré, tir assuré, tir explosif, Ainsi de suite, cast sorts refresh,...

Voila, avez-vous des remarques, je les attends avec impatience
Journalisée

Tenbatsu
Invité
« Répondre #1 le: 01/02/2010 à 19:58 »

Ordre de priorité avec le bonus 2 pieces T9:

Tir mortel > Tir explo > fleche noire > morsure de serpent > Visée > tir assuré

Ordre de priorité sans le bonus 2 pieces T9:

Tir mortel > Tir explo > Fleche noire > Visée > Morsure de serpent > tir assuré

Donc effectivement tu cales tes tirs spéciaux a l'envers si on peut dire.

Journalisée
Thörpin
Membre Complet

« Répondre #2 le: 01/02/2010 à 20:32 »

Mais n'est-il pas mieux de placer directement des dot Huh
Journalisée

Tenbatsu
Invité
« Répondre #3 le: 01/02/2010 à 20:54 »

Non, le tir explo étant ta première source de dégât et de loin (environ 40%) en balancer un maximum durant le combat est primordial, il est donc prioritaire, ensuite viens la flèche noire car en plus de ses dommages propres elle augmente ton dps sur la cible et permet au LnL de proc, puis ensuite c'est principalement au niveau des dommages causés que cela joue, selon que tu ai le 2T9 pour faire des critique sur ta morsure ou non.
Journalisée
Thörpin
Membre Complet

« Répondre #4 le: 04/02/2010 à 17:37 »

D'accord merci de tes conseils
Plus qu'a tout refaire mes macros =(

Thörpin
Journalisée

Ghamina
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 11/03/2010 à 22:30 »

coucou

je me pose une question concernant ce cycle evoqué plus haut... Le lancement de hate rapide est inutile ?
Journalisée
Chuwbacka
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 12/03/2010 à 08:03 »

Yop,

@ ghamina : qu'entends-tu par hâte rapide?? (tu parles du tir rapide, autrement dit du sort qui nous permet d'avoir une augmentation de notre vitesse de tir???). Si tel est le cas, oui il faut utiliser le tir rapide, tu dois essayer de le faire en fonction de l'héroïsme du chaman... En d'autres termes tu le places soit avant soit après l'héro JAMAIS pendant. En règle général, j'essaie de faire comme suit :

Héroïsme ensuite Tir Rapide puis une popo de hâte... avec tout ça tu as passé pas loin d'une minute sous hâte... donc un joli up du dps.

Sinon une petite exception, si tu tombes sur des combats long (+ de 5 minutes) tu peux mettre ton tir rapide en tout début de combat, et puis il sera à nouveau up en fin de fight.

@+ chuwb
Journalisée
Ghamina
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 12/03/2010 à 10:18 »

oui c'est bien ça tir rapide désolée j'ai tjrs du mal avec les différentes dénominations ( par la meme occasion, tjrs un peu de mal aussi à "traduire" les différents expressions "wowistes" ;-) ).

Maintenant comme je l'ai dit dans mon précédent post concernant l'améliorations dps, il faut que je trouve le bon cycle.  Merci en tout cas et à bientot

Gha
Journalisée
Chuwbacka
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 12/03/2010 à 13:38 »

Re-bonjour ^^,

Alors pour ton cycle, part du principe que tu détournes tout le temps.

Donc tu lances ton détournement sur le tank, tu commences par un tir explosif puis une visée (enfin c'est ce que j'utilise sur mono-cible, sur multi-cibles plutôt flèches multiples ^^), puis ta flèche noire, ta morsure de serpent, logiquement ton tir explosif est de nouveau up (donc tu le relances) puis tir assuré... etc.

En fait, il faut plutôt parler de priorité de tir.

A toi de "te faire la main" en fonction des combats et des shoots qui se libèrent

En oubliant pas qu'en dessous de 20% c'est ton mortel qui prédomine sur tout.

En gros tu dois placer le plus de tir explosif possible durant un combat.

(ATTENTION LORS DES PROC DE PRET A TIRER.........) tu as un talent dans ton arbre en survie qui s'appelle "Prêt à Tirer".

Schématiquement ce talent quand il proc te permets de faire 3 tir explosif de suis te (sans aucun cooldown).....

Or le petit souci c'est qu'on tir explosif fonctionne comme un dégât sur la durée.

Un tir explosif tic 3 fois de suite.

Donc si tu enchaines les 3 tir explosif tu fais écraser tes Tics, se qui iplique une perte sèche de dps.

Donc le mieux quand tu as un proc "Prêt à Tirer" tu fais un tir explosif tu intercale un tir instant genre une visée, tu refais un tir explosif, tu intercales une piqure ou une flèche noire et tu enchaines sur ton 3ème tir explosif.

Comme ça tu es sur de n'avoir écrasé aucun des tics de ton "Prêt à Tirer"

@+ chuwba
Journalisée
Thetauren
Membre Complet

« Répondre #9 le: 13/03/2010 à 18:57 »

Plop, Chuwbacka

J'ai une question suite à ton poste :

- Sous le proc de LnL, qui permet de faire 3 Tirs Explosifs, tu dis qu'il faut faire d'autres tirs instants entre chaque TE.
    Mais j'ai lu sur un post sur les forums de wow, qu'il fallait attendre 0.5 sec entre chaque tir, je trouve cela plus judicieu, car le fait de faire d'autres tirs, pourrait casser le cycle, qu'il faudrait reprendre, puis LnL re-proc donc le casserait de nouveau ect..

Donc je ne sais pas quelle méthode faire^^
Journalisée
Chuwbacka
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 17/03/2010 à 09:25 »

plop thetauren,

désolé du temps de réponse Clin d'oeil.

Oui effectivement le fait d'attendre 0,5 sec est le must (je dirai "oui" mais seulement en théorie). La plupart des combats que l'on fait ne sont pas des combats statiques où tu peux gérer comme tu veux tes CD. (genre le recousu à naxx...)

Le plus simple pour être efficace selon moi, est d'intercaler des tirs instantanés de préférence, visée (ou flèches multiples), refresh de morsure de serpent, ou bien encore flèche noire.

Maintenant, je ne sais pas comment on peut faire pour gérer un CD de 0,5 sec. Pas facile entre déplacement et cycle etc... je préfères intercaler un tir instant, plutôt que me tromper et perdre un tic de mon TE.

Cela ne reste que mon avis et n'engage que moi... avis aux autres hunters.

@+ chuwba
Journalisée
Thetauren
Membre Complet

« Répondre #11 le: 17/03/2010 à 12:16 »

Merci de ta réponse Chuwbacka, cependant j'ai une question :

Tu ne perds pas ton cycle quand tu intercalles un autre tir instantané ?
Car si tu ne suis plus le cycle derrière la chute de dps se fera sentir ?
Journalisée
Chuwbacka
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 18/03/2010 à 16:07 »

Re the tauren ^^,

En ce qui me concerne je ne parle pas de cycle mais d'ordre de priorité.

Je ne pense pas perdre plus en dps en intercalant un instant, qui si j'attendais 0,5sec.

On peut le voir de deux façons :

- la théorie :  comme tu as pu l'entendre, il faut 0,5 sec entre chaque TE. Je suis d'accord avec toi. Mais explique moi comment est-il possible de respecter ce temps en tenant compte du mouvement de ton perso en combat, plus la latence du serveur, et la latence être humain / PC / serveur ^^ . Si je pousses le raisonnement plus loin, si tu loupes ton 0,5 sec théorique, tu décales ton cycle, et donc on se retrouve sur même situation que si tu avais fait un tir instant. A l'inverse si tu tires trop tôt, tu écrases donc ton tir explosif...

- La pratique : le plus simple de tout, pour être sûr et certain de ne pas louper mon coup je place un instant (en général morsure de serpent), qui me permet de refresh ma piqûre sur le boss et d'activer le cas échéant le bonus 4 pièces t10.
et pour le 2ème tic flèche noire, ou visée.

En gros ça fait TE -> Serpent -> TE -> Noire (ou visée) -> TE....

N'oublie pas non plus que l'on parle d'un proc et non pas d'un cycle...

Alors oui, en dps classique il faut faire attention à mettre ton TE en priorité, mais le LnL proc grand max 10 fois sur un combat.

Si je me trompe pas, en faisant "ta" méthode, tu dois caser 2 x 0,5 sec sur un LnL (Te -> 0,5sec -> TE -> 0,5sec -> TE)

Soit 1sec (2x0,5sec) x 10 proc --> 10sec

Si tu prends les instant (TE -> 1sec -> TE -> 1sec -> TE)

Soit 2sec (2 x 1sec) x 10 proc --> 20 sec

Soit une différence entre la pratique et la théorie de (20sec - 10sec = 10sec)

10sec de décalage sur l'ensemble d'un fight avec 10 proc de LnL...

Je ne pense pas non plus que 10sec de décalage sur un fight de 8 à 10min pèse pour beaucoup dans la balance du dps.

Je tiens à préciser que ça reste mon avis et mon feeling de jeu.

En restant à ta dispo Clin d'oeil

@+ chuwb
Journalisée
Thetauren
Membre Complet

« Répondre #13 le: 18/03/2010 à 17:25 »

Re comme tu le dis^^

Merci, pour le conseil je vais aller tester cela.

Mais, sous ton proc de LnL : TE ==> Morsure du Serpent ==> TE ==> Flèche noire ou visée ==> TE;

Flèche noire est prioritaire sur visée si les deux up ?  ( c'est cer que j'ai cru comprendre mais je prefere être sur^^
Journalisée
Chuwbacka
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 19/03/2010 à 08:13 »

REre ^^ (lol on a pas fini si on continu ;p)

Oui de préférence la flèche noire, car elle up tes dommages de 6% pendant x secondes.

Donc plus grande rentabilité sur la suite du fight.

@+ chuwb
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !